Suggestion 1: La chenille qui fait des trous d'Eric Carle

Publié le par Emmi

Dis grand lecteur, tu fais quoi pendant ce confinement ? Je n'avais pas encore donné de nouvelles car j’en étais incapable. Besoin de me terrer en moi comme dans un cocon à ne rien pouvoir faire d’autre que manger, manger... et penser aux repas suivants.

J’ai ingurgité nourriture, images, informations en tous genres jusqu’à plus soif (enfin plus faim). Tu trouves ça inquiétant grand lecteur ? Oui, moi aussi j’ai longtemps été de cet avis et puis hier j’ai eu une illumination ! Grâce à la littérature jeunesse, j'ai compris que je ne devais pas avoir peur

J’ai compris que telle la chenille d'Eric Carle, j’étais entrée dans un processus qui me mènerait de la chenille au papillon et qu’il fallait avoir foi en ce processus. Des doutes, de l'inconfort voire de l'indigestion, allaient bientôt surgir de lumineuses idées.

Est-ce que la chenille se pose des questions sur ses changements d’état ? Je ne crois pas, en tout cas le livre d'Eric Carle ne le mentionne pas… Prenez le temps de relire ce livre qui plait tant aux enfants et peut-être que vous le verrez sous un autre angle. Qui sait si vous aussi, vous ne seriez pas en chemin vers un beau processus de transformation.

Prends soin de toi grand lecteur, et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article